AEC

Attestation d’études collégiales (pilotage d’avion privé et commercial)

L’attestation d’études collégiales Pilotage d’avions privé et commercial est une AEC offerte en partenariat entre le Cégep Beauce-Appalaches et Grondair Aviation. Ce programme de formation répond aux exigences de Transports Canada et offre l’avantage pour l’étudiant d’évoluer à l’intérieur d’un programme d’étude post-secondaires de niveau collégial.

Les étudiants québécois, canadiens et étrangers qui choisiront de s’inscrire à l’AEC auront, à terme, une licence de pilote professionnel – Avion avec une qualification de classe multimoteur ainsi qu’une qualification de vol aux instruments – Groupe 1, en plus de recevoir une attestation d’étude reconnue par le Ministère de l’Éducation du Québec.

Programme d'étudeCertificat d’inscription

Pour les étudiants étrangers

L’AEC en pilotage devient LA porte d’entrée pour étudier au Canada puisque pour obtenir un Permis d’étude, il est dorénavant obligatoire d’être inscrit dans un établissement d’enseignement désigné (EED) par le Gouvernement du Canada. Grondair Aviation, par l’entremise du Cégep Beauce-Appalaches, fait désormais partie de cette liste des établissements désignés et se qualifie pour accueillir tous les étudiants étrangers qui rêvent d’acquérir une formation de pilote professionnel au Canada.

Liste des établissements

Calendrier de formation

PDF | Consulter

Trois cohortes par année

23 janvier 2017

8 mai 2017

4 septembre 2017