Simulateur de vol

L’acquisition d’un simulateur de vol par Grondair aviation offre plusieurs avantages à l’ensemble de la clientèle de Grondair Aviation et du personnel pilote de Grondair aviation et autres partenaires.

En effet, l’accès au simulateur de vol offre aux étudiants et aux pilotes la possibilité d’évoluer dans des conditions météorologiques simulées qui ne pourraient être expérimentées à bord d’un aéronef sans compromettre la sécurité du vol. Diverses simulations d’urgences seront simulées à bord du simulateur de vol alors qu’il est impossible de le faire en vol. Les pilotes développeront ainsi de très bonnes habitudes de travail en équipage et une meilleure coordination dans le poste de pilotage.

Le personnel instructeur peut ainsi mieux préparer les pilotes à affronter diverses situations d’urgences afin de bien développer leur conscience de la situation et leurs aptitudes de prise de décision.

Les heures effectuées sur simulateur de vol sont reconnues comme des heures de vol aux instruments et peuvent être cumulées dans le carnet de vol du pilote. Ainsi, les heures effectuées sur simulateur de vol permettent donc de diminuer les frais de formation des pilotes ou de développer ses compétences à faible coût.