VFR OTT

Description

Les détenteurs d'une licence de pilote privé peuvent faire la demande d'une annotation Vol au-dessus de la couche pour se prévaloir du privilège de voler au-dessus d'une zone de conditions de vol aux instruments lorsqu'ils répondent aux exigences suivantes:

Exigences

Un qualification de vol VFR OTT peut être délivrée aussi bien pour la catégorie avion que pour la catégorie hélicoptère. Lorsque le demandeur est autorisé à exercer les privilèges de la qualification VFR OTT dans une catégorie, lesdits privilèges peuvent aussi être annexés à une licence détenu dans l'autre catégorie.

Expérience

Le demandeur d'une qualification de vol VFR OTT doit avoir accumulé un minimum de 15 heures de vol aux instruments en double commande dont pas plus de cinq heures de temps aux instruments au sol. La formation doit être dispensée conformément à la norme relative aux instructeurs de vol portant sur le vol VFR OTT.

Connaissances

Le demandeur d'une qualification de vol VFR OTT doit posséder le niveau de connaissances précisé dans la norme relative aux instructeurs de vol portant sur le vol VFR OTT.

Compétences

Le demandeur d'une qualification de vol VFR OTT doit avoir atteint le niveau de compétence précisé dans la norme relative aux instructeurs de vol portant sur le vol VFR OTT.

Crédits

Le demandeur d'une qualification de vol VFR OTT qui est ou a déjà été titulaire d'une qualification de vol aux instruments est considéré comme ayant satisfait aux exigences relatives aux connaissances, à l'expérience et aux compétences précisées ci-dessus, et obtient sur demande une qualification de vol VFR OTT.

Crédits applicables aux militaires des Forces canadiennes

Le demandeur qui possède ou a possédé une qualification de vol aux instruments délivrée par les Forces canadiennes est considéré comme ayant satisfait aux exigences de connaissances, d'expérience et de compétences indiquées ci-dessus.

Crédits applicables aux demandeurs étrangers

Le demandeur qui possède ou a possédé une qualification de vol aux instruments délivrée par un État contractant est considéré comme ayant satisfait aux exigences de connaissances, d'expérience et de compétences indiquées ci-dessus.