Travail aérien

Chaque année, plusieurs organismes et ministères gouvernementaux confient à Grondair Service le soin de transporter leur personnel et de les accompagner dans leurs missions. Pêches et Océans Canada, le Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec, ou la Sureté du Québec ont recours à nos services, notamment pour le recensement de plusieurs espèces animales ou pour effectuer différentes missions de surveillance aérienne.

Grondair Service s’assure toujours d’offrir à sa clientèle le meilleur service possible et de répondre à ses besoins en matière de transport. Vous avez besoin de nos services de travail aérien ? Nous avons un pilote et un avion de disponible pour vous. N’hésitez pas à nous contacter.

Nous contacter

Patrouilles de surveillance des feux de forêt SOPFEU

Depuis quelques années, la SOPFEU, organisme chargé de la détection et de l’extinction des feux de forêts au Québec, confie à Grondair Service la surveillance aérienne d’une partie du territoire québécois.

Basés aux endroits stratégiques du Québec: à Maniwaki, Val-d’Or, Matagami et Parent, 16 pilotes de Grondair Service (dont 3 réservistes) avec leurs avions, des Cessna 182RG, patrouillent les territoires pour détecter les nouveaux foyers d’incendie.

Quatre à six pilotes et leurs Cessna 310 sont basés chaque année à Maniwaki, Val d’Or et Roberval pour l’aéropointage et se rendent quotidiennement sur les feux déclarés.

Deux King Air 100, basés à Québec et à Baie-Comeau, transportent, pendant la saison des feux de forêts, plusieurs membres des équipes au sol et font aussi partie de notre flotte d’aéropointeurs.

Annuellement Grondair Service emploie jusqu’à 26 pilotes pour les patrouilles de surveillance des feux de forêt SOPFEU. Connaissant bien la compétence de ses anciens élèves, Grondair Service privilégie ces derniers pour pourvoir aux postes de patrouilleur.

Chaque année, la SOPFIM, organisme chargé de combattre les insectes et les maladies qui touchent nos forêts, confie à Grondair Service la mission d’assister les équipes d’épandage dans leur travail.

Nos pilotes de la SOPFIM, en Cessna 337, Cessna 310, ou en Piper Navajo assistent les équipes d’épandage en s’assurant, matin et soir, que les conditions de vol sont propices à l’épandage, et en faisant du repérage d’obstacles ou de bâtiments susceptibles de nuire aux activités d’épandage.

Fort d’une ou deux saisons de patrouilles de feux, jusqu’à 12 pilotes par année se voient confier par Grondair Service les contrats de la SOPFIM et ajoutent ainsi une autre belle expérience de travail aérien à leur curriculum vitae.

Publicités aériennes

Bannière ou bannière lumineuse

Pourquoi vous contenter d’un banal espace publicitaire parmi tant d’autres quand vous pouvez jouir d’une PLUS GRANDE VISIBILITÉ?

Vous cherchez un moyen unique de RETENIR L’ATTENTION? Vous désirez annoncer un festival, un congrès, un nouveau produit, un mariage, un anniversaire, un « 5 à 7 »?

Grondair Service vous propose d’afficher votre message ENTRE CIEL ET TERRE, au vu et au su de tous. Plus originale que les médias traditionnels et pleinement efficace lors de rassemblements, manifestations, défilés et événements spéciaux, la bannière aérienne captivera votre public et le message restera gravé dans la mémoire de chacun.

Non seulement les coûts de la publicité aérienne sont abordables, mais cela s’avère par ailleurs un investissement très RENTABLE.

Photos aériennes

Vous êtes photographe amateur? Vous êtes employé ou vous travaillez à la pige? Plusieurs photographes font appel à Grondair Service pour les mener en toute quiétude vers les plus beaux paysages ou pour les guider dans leur course vers l’information! Réservez un avion et faites vos plus belles photos!

Tarifs

Contactez-nous pour connaître nos tous derniers tarifs, nous nous ferons un plaisir de vous aider à préparer votre coup d’éclats!